le tags et les graffitis du quartier

Le tag est une signature personnelle ou un pseudonyme gribouillé, et apposé à plusieurs endroits.

Le graffiti est une inscription ou un dessin plus complexes réalisés sur un mur et, contrairement aux tags, c'est une forme d'art urbain.

En se promenant dans le quartier de Notre Dame du Mont, on peut apercevoir qu'il y a énormément de tags, de graffitis et de dessins présents sur les murs. Ces graffitis rendent le quartier plus joyeux et plus vivant  et donnent envie d'aller le visiter. Ils font partie de l'identification de ce quartier depuis les
années 80.
Par contre les graffitis et les tags ne plaisent pas forcément  à tout le monde car c'est quand même un  style que l'on n’a pas l'habitude de voir !  Pour certains graffeurs, le graffiti est aussi une façon de s'exprimer en dessinant.  En allant rue Pastoret , on peut voir  sur la façade du Waaw les fameux chats jaunes de Thomas Vuille. 
Thomas Vuille, mieux connu sous le nom de Mr. chat, est un graffeur dont l'habitude est de peindre des chats jaunes dans toutes les villes où il passe. Ces chats ont été peint dans le cadre du festival street art organisé l'été dernier .les graffitis ont commencé à apparaître  en 2014 grâce au premier festival de street art, puis est venu la deuxième édition du Street Art lors de laquelle les artistes ont été invités à proposer des créations sur le thème de la nature, en gardant toute liberté à la  techniques utilisées (peinture à la bombe, pochoirs, collage, fil, projections de photos…). Enfin le dernier festival à eu lieu le 25 juin 2017 . 

Commentaires

Articles les plus consultés